Tout l’art de votre équipe des « fruits et légumes » consiste à mettre en valeur les formes, les calibres et les couleurs, grâce notamment à un assortiment large et profond. En face, les légumes dits d’accompagnement font une entrée remarquée (haricots, champignons, épinards, blettes). Ce sont les prémices des légumes traditionnels « prêts à cuire » qui feront les beaux jours de la période hivernale.
Privilégier les produits de saison comporte certains avantages comme des prix souvent plus attractifs, des qualités gustatives meilleures…
Le kiwi, un basique du rayon.
Il est incontournable au mois d’octobre. La principale variété de kiwi (Hayward) ne sera disponible en France qu’à partir de début novembre. Ce fruit se prête à des utilisations simples et variées, il présente un intérêt nutritionnel qui mérite d’être rappelé à l’approche de l’hiver.
Et la banane…
La banane fait partie des incontournables du rayon fruits et légumes. L’importante quantité de potassium contenue dans ce fruit est très bénéfique pour le cœur et le système cardiovasculaire. La banane apporte de la vitamine C, qui est essentielle au bon fonctionnement de notre système immunitaire et donc à la prévention et la lutte contre les maladies infectieuses. Le conseil de votre chef fruits et légumes : « Il faut acheter les bananes quand elles sont fermes, uniformément jaunes et il ne faut jamais les conserver au réfrigérateur. »
Les pommes…
On peut acheter des pommes toute l’année, mais les meilleures, parce que mûries sur l’arbre, sont sur les étals en novembre. Choisissez des fruits bien fermes et gardez-les au frais, de préférence dans un sac perforé, car ils continuent de mûrir à l’air ambiant et finissent par perdre de leur saveur.
La carotte
Comme l’indique sa couleur orange, ce légume racine est particulièrement riche en caroténoïdes, ou provitamines A. Sur l’étal, les carottes sont disponibles en bottes, en vrac, en sachets plastiques ou en filets. Les carottes primeurs peuvent se conserver deux à trois jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Les carottes de garde et de saison, quant à elles, peuvent se conserver au moins huit jours.
Les agrumes, fruits prisés de nos clients…
Notre linéaire assure la continuité de couleurs chatoyantes grâce à l’arrivée de fruits toniques très prisés l’hiver par nos consommateurs. Vous retrouvez les pomelos et les clémentines particulièrement présents à cette époque. N’hésitez pas à demander conseil à Marc, responsable du rayon, ou à l’un des membres de son équipe, ils se feront un plaisir de vous répondre.
Rendez-vous
Hyper U Manosque
Z.I. Saint-Joseph
04100 Manosque
Tél. 04 92 70 70 30
Ouvert du lundi au samedi de 8 h 30 à 20 heures (fermeture à 20 h 30 le vendredi)